MI-5


MI-5    MI-5
Auteur Message
mansik
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Mai 2002
Messages: 946
Localisation: Paris

Forum informatique FORUM sur l'Informatique, forum internet, forum emploi, la musique, le cinéma, les DIVX, les DVD, les séries, les bandes dessinées, les livres, la photographie.Posté le: Jeu Juil 08, 2004 9:44 am    Sujet du message: MI-5 Répondre en citant

Le MI5 (la division de la sécurité intérieure des services secrets anglais) vient d'apprendre qu'une série d'attentats sont programmés sur le territoire Britannique. Alors, quand une bombe explose à Liverpool, tuant sur le coup un médecin et sa fille, Tom Quinn (Matthew MacFadyen) le chef de service en charge de l'affaire fait rapidement le rapprochement avec un commando anti-avortement. D'autant plus qu'il apprend qu'une activiste américaine est récemment arrivée sur le sol anglais.
Tom envoi donc une équipe en sous-marin pour infiltrer l'organisation et tenter de déjouer les autres attentats annoncés.

Série d'action et d'espionnage MI5, Spooks en version originale, ne nous vient pas des Etat-Unis mais du Royaume-Uni. La série devrait pourtant plaire aux fans d'Alias et de 24 Heures Chrono, puisque, malgré un rythme moins effréné, elle nous propose un voyage initiatique au cœur des services secrets de sa majesté. L'action et le suspens sont au rendez-vous, mais avec plus de retenue que dans ses deux consœurs. En effet, la série est empreinte du réalisme Anglais qui caractérise de nombreuses séries d'outre-Manche. Les scénaristes ont mis un point d'honneur à apporter un soin tout particulier aux détails et n'ont pas hésité pas à s'inspirer de faits réels.
Lancée à l'automne 2002 sur la BBC, la série avait, selon les dire, été écrite avant les 24, Alias et autres Espions d'Etat qui envahirent les écrans Américains à l'automne 2001. Et depuis, la série a fait son petit bout de chemin, puisqu'elle a traversé l'Atlantique, pour être diffusée sur la chaîne câblée Américaine A&E.
Dans le Casting, on retrouvera entre autres, Matthew MacFadyen que l'on avait pu découvrir dans Warriors, la mini-série sur la guerre de Bosnie qui a ému l'Europe en 1999 et Peter Firth que l'on avait pu voir dans Total Recall et les 7 Mercenaires (actuellement sur Cineculte). L'un des épisodes sera aussi l'occasion de retrouver Anthony Head (Giles dans Buffy).
Créée David Wolstencroft qui a également signé quelques épisodes, la série a connu un véritable succès au Royaume-Uni et remporté quelques récompenses, mais elle a surtout généré un enthousiasme insoupçonnable pour cette division des services secrets Britanniques qui, 8 mois après les débuts de la série, avaient reçu plus de 10 000 candidatures. Du jamais vu au service de sa majesté. Même Steed ou James Bond n'avaient pas fait mieux.

source : http://www.series-onair.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
MI-5    MI-5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Dual Forum  Hit-Parade