[résolu]Compatibilité Intel Core 2 Duo T7200 et CM Asus P4P8


[résolu]Compatibilité Intel Core 2 Duo T7200 et CM Asus P4P8    [résolu]Compatibilité Intel Core 2 Duo T7200 et CM Asus P4P8
Auteur Message
leo_archange



Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 14

Forum informatique FORUM sur l'Informatique, forum internet, forum emploi, la musique, le cinéma, les DIVX, les DVD, les séries, les bandes dessinées, les livres, la photographie.Posté le: Lun Oct 15, 2007 1:00 pm    Sujet du message: [résolu]Compatibilité Intel Core 2 Duo T7200 et CM Asus P4P8 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je cherche à remplacer mon processeur sans changer (trop) le reste du matériel.

Ma carte mère est une Asus P4P800-X :
http://www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-p4p800-x-228143-fiche-technique

Le processeur que je souhaite mettre sur la carte mère est un Intel Core 2 Duo T7200 (socket 478 étant la partie qui m'intéresse) :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061066.html

Je me pose plusieurs questions :

- d'après LDLC l'utilisation type de ce processeur est dite "portable", est-ce aussi adapté pour un poste fixe ?

- est-ce que le cache L1 n'est pas un peu faible ?

- je n'arrive pas trouver d'information relative à la RAM (ldlc ne dit pas le type de RAM compatible avec le proc et google veut pas, ou alors je sais pas chercher mais là faut que je m'inquiète).
Je suis en DDR mais il me semble qu'il faut de la DDR2 pour les Core 2 Duo.
La RAM que j'ai actuellement est de la Corsair Value 1 Go DDR-SDRAM PC3200 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037023.html
La seule information que j'ai a ma disposition est la suivante :
http://www.infos-du-net.com/forum/120522-6-ddr2-sdram-pc5300-compatible-p4p800
Puis-je rester en DDR ?

- Est-ce que ça vaut le coût d'upgrader ainsi juste le proc ? (question bateau, mais on c'est jamais) sachant que je n'arrive pas à me rappeler celui que j'ai actuellement à part qu'il a 5 ans et que je l'ai eut au début des P4.

Voilà, le post est un peu lourd avec toutes les question mais je remercie d'avance pour les réponses.


Dernière édition par leo_archange le Mar Oct 16, 2007 1:44 pm, édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GerGalP
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 1949
Localisation: Lyon, France

Forum informatique FORUM sur l'Informatique, forum internet, forum emploi, la musique, le cinéma, les DIVX, les DVD, les séries, les bandes dessinées, les livres, la photographie.Posté le: Lun Oct 15, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Re: Compatibilité Intel Core 2 Duo T7200 et CM Asus P4P800-X Répondre en citant

je te l'ai dit au tel tout à l'heure, pour les intel, c'est la carte mère qui s'occuppe de la gestion de la RAM, donc pas de souci de ce côté là.

les processeurs pour portable chauffent moins, consomment moins et ils ont des fonctionnalités de gestion de l'énergie, mais ils sont plus chers à fréquence égale.

pour la cache L1 il y a mieux, mais c'est inversement proportionnel au prix...

et puis de toute manière je vois pas ce que tu trouves à ton PC, en dehors de la carte graphique, il est équivalent au mien et jusqu'à présent j'ai trouvé qu'un seul jeu qui tourne pas terible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leo_archange



Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 14

Forum informatique FORUM sur l'Informatique, forum internet, forum emploi, la musique, le cinéma, les DIVX, les DVD, les séries, les bandes dessinées, les livres, la photographie.Posté le: Mar Oct 16, 2007 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon, je laisse tomber :

- les bus suivent pas (bus 333 pour la RAM, bus 667 pour le process)
- les process dans le style de celui que je regardais sont destinés aux portables sujet à des problèmes de chauffe lorsque monté sur des postes fixes (une histoire de voltage que j'ai pas eut le goût d'approffondir)
- après il a dit d'autre truc que je suivais plus parce que c'était l'heure d'aller au café.

Merci quand même de la réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
[résolu]Compatibilité Intel Core 2 Duo T7200 et CM Asus P4P8    [résolu]Compatibilité Intel Core 2 Duo T7200 et CM Asus P4P8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Dual Forum  Hit-Parade