chtiga42

Inscrit le: 04 Jan 2004 Messages: 53
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 12:47 pm Sujet du message: De XP SP2 vers WIN98 |
|
|
Bonjour,
je voudrais transformer un de mes pc.
Lui enlever la connexion internet et réinstaller des logiciels et des copies de jeux pour les gosses.
Pour l'instant, il y a XP SP2, mais çà pose des problèmes pour lire et utiliser des copies. En fait, il reconnait les copies et les refuse partiellement.
Donc, je voudrais remettre un WIN98, dont je possède la licence originale, pour que tous mes logiciels et jeux fonctionnent.
Il ne s'agit pas de jeux très sophistiqués, juste des jeux pour enfants.
Je voudrais savoir si pour nettoyer complètement XP SP2 de mon pc, je dois faire un formatage bas. Car je crains que si je fais un formatage simple de mon DD et que je reboot avec un WIN98, il reste certains résidus de XP SP2 qui viendront me casser les pieds.
Bon j'espère que c'est clair.
merci
 |
|
GerGalP Modérateur


Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 1949 Localisation: Lyon, France
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
à proprement parler un formatage logique, comme son nom l'indique, n'efface pas physiquement les données, mais elles ne sont ni visibles ni utilisables par windows : elles s'effacent au cours du temps, remplacées par d'autres fichiers que le système placera au même endroit sur le disque.
il n'y a donc aucun intérêt à faire un formatage physique dans ton cas |
|