probleme de son optio60


probleme de son optio60    probleme de son optio60
Auteur Message
marinab34



Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 4
Localisation: Mudaison 34

Forum informatique FORUM sur l'Informatique, forum internet, forum emploi, la musique, le cinéma, les DIVX, les DVD, les séries, les bandes dessinées, les livres, la photographie.Posté le: Mer Avr 18, 2007 12:43 am    Sujet du message: probleme de son optio60 Répondre en citant

bonjour
voici mon souci. j'ai un appareil photo optio60, je l'avais installé sur mon ancien ordi sous millenium 2000, le transfert des videos se passaient impec. sons et images sur pc nickel. Mais maintenant j'ai Windows vista et impossible d'avoir le son avec les meme fichiers videos et toujours Windows Media player. J'ai téléchargé tous les codecs que j'ai trouvé, rien a faire..
Par contre bizarre, avec le logiciel VLC j'ai le son mais pas l'image. (ou alors en cliquant toutes les 2 secondes sur capture d'écran, mais elle repart aussitot)
Avec windows media player on me dit qu'il me manque un codec :
010.8000.00AA00389B71
Autre précision : j'ai gravé la meme video sur un dvd et pareil sur mon lecteur dvd, image mais pas son
j'ai remarqué que c'était en format avi. donc je l'ai transformé en mpeg avec virtualdb et tmpgemc et toujours pareil. Je tourne en rond, quoi !!

Aidez-moi, svp, je voudrais transférer les videos de mes enfants sur dvd.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
jlmic
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 1875
Localisation: vous fiez pas a ma tronche ...mais faites gaffe quand meme !!!!

Forum informatique FORUM sur l'Informatique, forum internet, forum emploi, la musique, le cinéma, les DIVX, les DVD, les séries, les bandes dessinées, les livres, la photographie.Posté le: Mer Avr 18, 2007 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

tu dis avoir telechargé tout les codecs que tu as trouvé ??????????

deja !!!!!!!!!!!!!! c'est jamais tres bon d'installerdes codecs a tout va !!! car en general cela fini par une incompatibilité entre eux

tu as la possibilité de voir quel codec il te manque en installant avicodec (logiciel servant a connaitre les codecs audio et video utilisés pour l'encodage d'un fichier)
tu le trouveras ici
avicodec

en l'installant tu devrais comprendre la marche a suivre pour connaitre le codec audio (sinon je t'expliquerais ensuite)

il existe aussi un pack de codecs special WMP de vista que tu trouves ici
http://french.eazel.com/20962/Vista_Codec_Package_4.3.3.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinab34



Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 4
Localisation: Mudaison 34

Forum informatique FORUM sur l'Informatique, forum internet, forum emploi, la musique, le cinéma, les DIVX, les DVD, les séries, les bandes dessinées, les livres, la photographie.Posté le: Mer Avr 18, 2007 10:03 pm    Sujet du message: ca marche.. presque Répondre en citant

meci ca marche, j'ai telechargé le pack de codecs vista, et j'ai l'image et le son sur l'ordi. par contre j'ai gravé un dvd avec ces meme fichiers video "avi" et ca donne rien sur mon lecteur de dvd.
Hier en changant le format en mpeg j'avais l'image comme sur l'ordi. Est-ce qu'il faut que je change le format de tous ces fichiers videos pour pouvoir les lire sur mon dvd.
et est-c qu'il existe un autre moyen que de passer par virtualdb et tmpgenc . il doit peut etre exister un logiciel qui fait les 2 en 1 ?

Au fait quand j'ai parlé que je télécharge tous les packs codecs que je trouvais sur internet, je les supprime a chaque fois quand ca marche pas apres, j'espere que ca va laisser trop de traces ?.
Merci
j'attends la suite des opérations . J'en vois bientôt la fin.!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
jlmic
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 1875
Localisation: vous fiez pas a ma tronche ...mais faites gaffe quand meme !!!!

Forum informatique FORUM sur l'Informatique, forum internet, forum emploi, la musique, le cinéma, les DIVX, les DVD, les séries, les bandes dessinées, les livres, la photographie.Posté le: Jeu Avr 19, 2007 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

si tu graves tes divx au format de données pour les lire ensuite sur un lecteur de dvd .......... il faut que ton lecteur dvd de salon soit compatible divx
sinon tu ne pourras les lires qu'en les réencodant comme tu le fais actuellement

en résumé ......... pas de lecteur divx= soit un réencodage soit l'achat d'un lecteur divx Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinab34



Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 4
Localisation: Mudaison 34

Forum informatique FORUM sur l'Informatique, forum internet, forum emploi, la musique, le cinéma, les DIVX, les DVD, les séries, les bandes dessinées, les livres, la photographie.Posté le: Jeu Avr 19, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok
mais la je crois que ce que je transfere de mon appareil photo c'est pas divx, c'est juste .avi, donc je sais pas ce que c comme format.
donc obligé de réencoder? je pensais que le disque dvd acceptait tous les formats et que je pourrais le lire sur un lecteur dvd.
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
marinab34



Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 4
Localisation: Mudaison 34

Forum informatique FORUM sur l'Informatique, forum internet, forum emploi, la musique, le cinéma, les DIVX, les DVD, les séries, les bandes dessinées, les livres, la photographie.Posté le: Jeu Avr 19, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de dire que mon lecteur est compatible divx. donc le mieux c que je réencode tous mes fichiers video en mpeg2 (divx je crois c pareil?) et je pourrais les lire.
donc il faut que je passe obligatoirement par ces 2 logiciels? Y'a pas plus court?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Montrer les messages depuis:   
probleme de son optio60    probleme de son optio60

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Dual Forum  Hit-Parade