| Auteur |
Message |
|
|
achile Modérateur


Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 2014 Localisation: TERRE
|
Posté le: Dim Juil 17, 2005 3:43 pm Sujet du message: boycotage contre les rois du marché!!!!! |
|
|
Histoire de remettre sérieusement en question les dirigeants de plus en plus litigieux et l'hégémonie commerciale, ce joug économiste, la politique ultralibérale; je crois que le boycote demeure une arme à notre portée!
Que penseriez vous d'une ou deux journée de boycotte général des grandes surfaces par exemple? Pas grand chose pour nous en définitif et un chiffre énorme pour ces messieurs!!!
Vous vous demandez dans quel interet? La production outranciére! Le gaspillage incessant et d'un coté la faim dans le monde...Contradiction?
Je ne crois pas.
Qu'on cesse enfin de produire au dela de nos besoin (et d'inventer des nécéssités artificielles) engendrant des dificulté de recyclage entre autre probléme!!! Créant des dépendances financiéres...etc...
J'en reviens à ce même soucis écologique d'une part et humain de l'autre, m'offusquant des inégalités et des abus de notre société!
J'espére que vous saisissez le fil de ma pensée échauffée...ce qu'il y a d'essentiel dans ce monde hélas ne s'achéte pas, une fois perdu ce sera peut être trop tard!
Parfois je me dis que je suis un extraterrestre tans je n'arrive pas à comprendre le genre humain et sa cruauté...mais bon je vais pas babiller comme un sénile radotant les mêmes semblants de moralité.
J'en appelle seulement à votre réflexion et solidarité!
Un ami homo sapiens sapiens à votre disposition....
ps: c'est vrai je suis pas toujous trés intelligible car je m'emporte!
Amicalement  |
|
| Revenir en haut |
|
achile Modérateur


Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 2014 Localisation: TERRE
|
|
| Revenir en haut |
|
Bluesland

Inscrit le: 17 Juil 2005 Messages: 12
|
Posté le: Dim Juil 17, 2005 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Hi !
Il y a de quoi s'emporter !
Tout à fait d'accord avec toi.
Encore faut-il être conscient de ce qui se passe sur notre planète.
Pour les inconscients, sans agressivité aucune, je leur conseille la lecture d'au moins deux ouvrages : "L'empire de la honte" de Jean Zigler et "La Grande Désillusion" de Joseph Stiglitz.
Le premier est commissaire à l'ONU, le second, prix nobel d'économie, a été vice-président de la banque mondiale et conseiller économique de Clinton.
On ne sort pas indemne de ces lectures ; mais je n'avais pas besoin de cela, hélas !
A+ |
|
| Revenir en haut |
|
achile Modérateur


Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 2014 Localisation: TERRE
|
Posté le: Dim Juil 17, 2005 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les références littéraires.
Je suis un peu surpris par ton avatar et ta maniére de saluer "hi"mais bon sur ma planéte lointaine les apparences ne suffisent pas à tromper!
Rassure moi tu n'es pas du coté obscur? Ne m'en veux pas de te poser la question d'autant que tes encouragements me vont droit au coeur et j'espére bien sensibilisé un max de gens...Avec respect mon ami!
Je vais lire les livres dés que possible en tentant de conserver mon intégrité
Amicalement!
ps: surtout ne prend pas mal ma question! |
|
| Revenir en haut |
|
Bluesland

Inscrit le: 17 Juil 2005 Messages: 12
|
Posté le: Dim Juil 17, 2005 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Hi = abbréviation de hello
Mon avatar est incomplet, rassure-toi.
Je ne suis pas du côté obscur, bien au contraire.
En fait, je voulais ajouter le texte "Mort à la mondialisation" sur le dessin et je n'ai pas trouvé le moyen, bof !
A+ |
|
| Revenir en haut |
|
achile Modérateur


Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 2014 Localisation: TERRE
|
Posté le: Dim Juil 17, 2005 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Une abréviation anglaise je me disais bien! Plus je lis tes messages et plus tu me plais si je puis me permettre...
A bientôt! |
|
| Revenir en haut |
|
|
|
|