pbl réseau wifi

pbl réseau wifi    pbl réseau wifi
Auteur Message
gyomland

Forum informatique FORUM sur l'Informatique, forum internet, forum emploi, la musique, le cinéma, les DIVX, les DVD, les séries, les bandes dessinées, les livres, la photographie.Posté le: Mer Mai 02, 2007 3:04 pm    Sujet du message: pbl réseau wifi Répondre en citant

Bonjour à tous,
après 2 ans de bons et loyaux services mon réseau WIFI ne fonctionne plus et je ne parviens pas à trouver la raison de ce problème.

Mon réseau est composé :
- d'une freebox V4 qui me sert de modem + routeur WIFI
- d'un PC portable sous XP2 (liaison WIFI avec la freebox)
- d'un PC sous XP2 relié en USB à une imprimante (liaison WIFI avec la freebox)

Depuis 5 jours, le PC ne peux plus se connecter à internet, ni au réseau (échange de fichier avec portable). Il y a des connexions intempestives du réseau sur ce PC (et pas sur le portable). Sur les deux ordi, il est impossible d'accéder au second dans le dossier favoris réseau.

Après avoir vérifier les paramètres du réseau (établis il y a 2 ans et non modifiés depuis), tout me semble normal. La connexion à internet fonctionne parfaitement (reception TV par ADSL et internet sur portable OK).

J'ai désactivé les antivirus et firewall des deux PC mais sans succès. La carte wifi de la freebox semble fonctionner. Celle du PC ne connaît pas de problème selon le gestionnaire de périphérique.

Quelqu'un aurait-il une idée là-dessus?
Merci à tous ceux qui me liront et à ceux qui tenteront de m'aider.
Bonne fin de journée à tous
Gyom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naheulbeuk
Modérateur
Modérateur

Localisation: dans un coin paumé au fin fond de la bretagne profonde...

Forum informatique FORUM sur l'Informatique, forum internet, forum emploi, la musique, le cinéma, les DIVX, les DVD, les séries, les bandes dessinées, les livres, la photographie.Posté le: Mer Mai 02, 2007 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, en fait c'est juste les transferts de fichiers etc... qui marchent plus entre tes 2 PC c'est ca ? Smile

essaie de pinger ton PC1 à partir du PC2 et inversement et donne moi les résultats des 2 tests stp Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gyomland

Forum informatique FORUM sur l'Informatique, forum internet, forum emploi, la musique, le cinéma, les DIVX, les DVD, les séries, les bandes dessinées, les livres, la photographie.Posté le: Mer Mai 02, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse!

En fait non, le PC ne reçoit pas internet non plus, alors que la connexion avec la freebox via la carte WIFI est indiquée comme très bonne.

Depuis mercredi, la connexion internet s'est progressivement dégradée avant de ne plus du tout fonctionner samedi.

J'ai fait une restauration système, réinstallé le réseau WIFI, mais rien y fait.

Peux-tu me rappeler comment on fait un ping stp ? Me rappelle plus comment on fait.

En tous cas merci de me venir en aide
gyomland

Forum informatique FORUM sur l'Informatique, forum internet, forum emploi, la musique, le cinéma, les DIVX, les DVD, les séries, les bandes dessinées, les livres, la photographie.Posté le: Mer Mai 02, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectué les test de ping :
- PC : "délai de réponse dépassé" avec le portable et freebox
- portable : "délai de réponse dépassé" avec le PC et ok avec la freebox
naheulbeuk
Modérateur
Modérateur

Forum informatique FORUM sur l'Informatique, forum internet, forum emploi, la musique, le cinéma, les DIVX, les DVD, les séries, les bandes dessinées, les livres, la photographie.Posté le: Mer Mai 02, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu t'as configuré la connexion internet manuellement ou avec un kit de connexion free ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gyomland

Forum informatique FORUM sur l'Informatique, forum internet, forum emploi, la musique, le cinéma, les DIVX, les DVD, les séries, les bandes dessinées, les livres, la photographie.Posté le: Mer Mai 02, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai configuré la connexion internet manuellement. Je viens de faire un hard reboot de la freebox et la situation est toujours la même...
naheulbeuk
Modérateur
Modérateur

Forum informatique FORUM sur l'Informatique, forum internet, forum emploi, la musique, le cinéma, les DIVX, les DVD, les séries, les bandes dessinées, les livres, la photographie.Posté le: Mer Mai 02, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux me faire des screens de tes configurations réseau sur tes 2 PC stp Smile
gyomland

Forum informatique FORUM sur l'Informatique, forum internet, forum emploi, la musique, le cinéma, les DIVX, les DVD, les séries, les bandes dessinées, les livres, la photographie.Posté le: Mer Mai 02, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau!!!

Ayant le sentiment que l'une des carte wifi était défectueuse (celle de la freebox ou du PC) j'ai déplacé la freebox pour la poser sur l'unité centrale (vive le wifi!! lol).

Et là... rien ne marche... pire qu'avant! Après trois tentatives désespérées, je ne sais pour quelle raison tout fonctionne à nouveau.

Maintenant, je vais tenter de replacer la freebox à sa place (au rez de chaussé) et si ça ne marche pas, est-ce que cela signifie qu'une des carte wifi est défectueuse? En fait placés l'un à côté de l'autre, les ordi ne captent pas le même nombre de réseau wifi : 6 pour le portable (qui fonctionnait bien) et seulement 2 pour le PC.

Voilà. merci beaucoup pour votre aide et merci à ceux qui pourront essayer de m'éclairer sur cette question de carte wifi.

Bonne soirée à tous
naheulbeuk
Modérateur
Modérateur

Forum informatique FORUM sur l'Informatique, forum internet, forum emploi, la musique, le cinéma, les DIVX, les DVD, les séries, les bandes dessinées, les livres, la photographie.Posté le: Jeu Mai 03, 2007 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re, il y a des cartes Wifi qui ont une plus grande portée de signal (antenne) que d'autres... en tous cas tant mieux si ca remarche !
pbl réseau wifi    pbl réseau wifi

Sauter vers: